Comment trouver la maison de ces rêves dans la capitale parisienne ?
Paris est une ville chère. Cela est particulièrement évident dans les loyers, qui sont d’environ 30 euros le mètre carré. La loi sur la réglementation des loyers a tenté de limiter les prix, mais elle a finalement été annulée.
Trouver son nid dans la capitale parisienne n’est pas facile
La concurrence est rude et les documents requis sont de plus en plus exigeants. Cherchez de bonnes offres dans des pages comme Le Bon Coin ou dans PAP ou sur le site de Parlez-moi de Paris et préparez-vous à imprimer des centaines de papiers : vos trois dernières fiches de paie, les trois dernières fiches de paie de vos parents ou de votre garant, une caution équivalant à un ou deux mois de loyer, votre avis d’imposition et celui de vos parents ou de votre garant, une promesse d’embauche si vous êtes sur le point de commencer un nouvel emploi, une attestation que vous n’êtes plus en période d’essai si vous avez déjà un contrat… Mais après cette recherche laborieuse, vous trouverez la perle rare et vous aurez de nombreuses anecdotes immobilières à raconter pendant les vacances ! Une autre option est de vivre en banlieue. Cela vous permettra d’avoir un appartement plus grand à un prix plus bas, à condition de passer plus de temps dans les transports publics. Il convient d’ajouter que, dans la plupart des cas, vous devrez également payer l’eau et l’électricité.
Comment trouver la maison de vos rêves ?
L’achat d’un bien immobilier est probablement l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez dans votre vie, et c’est pourquoi elle dépend de chacun. Ce qui est important pour vous peut être utilisé par quelqu’un d’autre. Lors de la recherche, les futurs propriétaires disposent généralement de trois facteurs clairs : l’emplacement, le nombre de chambres/bains et le prix.
Vivre dans un appartement ou une maison ? : Cette décision est généralement très personnelle, car les avantages et les inconvénients dépendent beaucoup du client : (sécurité, jardin, taille, piscine, coûts d’entretien, nombre de plantes, escaliers, bruit, voisins, animaux domestiques)
Le lieu : Nous pensons ici au quartier souhaité, à la distance et à l’accessibilité des installations qui vous sont importantes.
Année de construction et état de la maison
Vues et luminosité : L’amplitude, une bonne vue et la luminosité sont généralement une valeur intangible qui influence considérablement le sentiment de confort dans votre résidence.
Installations et qualité des finitions : Cela fait partie de la qualité du mobilier (installation électrique, gaz, eau, menuiserie intérieure, armoires)
Répartition de la maison : La vérification d’une distribution correcte permet de mieux utiliser les mètres carrés de la maison.
Esthétique : Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, la première chose que vous verrez en arrivant est la façade, son aspect extérieur.
Isolation thermique et acoustique : Une isolation correcte de la maison est importante, car elle apporte confort et bien-être et est obtenue en choisissant les bons matériaux et les bonnes solutions de construction.
Orientation : Ici, nous analysons la luminosité. L’orientation sud est celle qui aura la plus grande incidence des rayons du soleil tout au long de la journée. L’orientation à l’ouest fera entrer la lumière directement en fin de journée.
Facteur émotionnel : Enfin, imaginez comment vous vous sentiriez en vivant dans la propriété que vous allez acquérir