De plus en plus de Lyonnais désertent Lyon pour vivre à la campagne

nature-and-inspiration_t20_PQN6zQ

Vous préférez l’agitation de la ville à la paix et à la tranquillité de la campagne ? Préférez-vous le doux clair de lune et le ciel ouvert aux lumières vives et aux gratte-ciels ? Si toutes vos réponses vont dans le sens de la campagne, alors il est grand temps que vous commenciez à quitter la ville pour la campagne. Vivre une vie simple et lente peut être redoutable pour beaucoup, mais c’est aussi une belle expérience pour beaucoup d’autres. De nombreux lyonnais l’ont compris, c’est pour cette raison qu’ils délaissent la ville pour vivre à la campagne.

Proximité de la nature

Vivre à la campagne vous rapproche de la nature et vous éloigne de l’agitation de la ville. Vous avez également un accès facile à toutes les activités de plein air que vous aimez, notamment la pêche, la chasse, la randonnée, le camping ou l’escalade. Lorsque vous vivez dans une zone rurale, vous pouvez faire pratiquement tout cela directement dans votre jardin !

La vie à la campagne signifie également moins de voitures et de circulation sur les routes, ce qui signifie naturellement moins de pollution et une meilleure qualité de l’air ! Il y a beaucoup d’arbres et d’herbe, ce qui peut également améliorer la qualité de l’air. Les lumières de la ville sont également pratiquement inexistantes à la campagne ; la réduction de la pollution atmosphérique et de la pollution lumineuse permet de mieux voir les étoiles la nuit. Pour trouver une maison à la campagne lyonnaise, on vous conseille de passer par une agence immobilière à Crémieu.

Moins de bruit et de stress

Sans toute la circulation, les sirènes et le bruit général qui accompagne la vie en ville, vous trouverez que votre vie est beaucoup plus calme lorsque vous vivez dans une zone rurale. Les seuls bruits que vous entendrez probablement à la campagne sont ceux que l’on trouve normalement dans la nature, comme le gazouillis des oiseaux, le sifflement du vent dans les arbres ou même les animaux sauvages. Une vie plus calme peut en fait réduire votre niveau de stress, vous rendant plus paisible et détendu.

Tous ces avantages à vivre dans une communauté rurale mènent à une chose : moins de stress ! Des études montrent que les personnes qui vivent dans une zone rurale sont moins stressées en raison de la proximité de la nature, de la réduction du bruit, du coût de la vie moins élevé, de la pureté de l’air et de la possibilité de respirer.

Plus d’intimité

Vous n’avez pas à vous inquiéter des voisins fouineurs qui envahissent votre vie privée lorsque vous vivez à la campagne. Comme il y a des hectares et des hectares entre les maisons à la campagne, vous pouvez profiter de votre intimité et ne pas vous inquiéter des voisins qui écoutent vos conversations ou qui mettent votre musique trop fort !

Les maisons des zones rurales ont généralement plus de surface et de superficie. Les rues sont plus vides et les magasins moins fréquentés. Le simple fait d’avoir plus d’espace pour respirer et vivre est un grand avantage de la vie à la campagne.

Une meilleure santé mentale

Vivre en ville peut stimuler deux régions nocives et essentielles du cerveau qui régulent l’anxiété et les émotions. D’après les scientifiques, c’est la raison pour laquelle on observe un taux élevé de problèmes psychologiques chez les citadins.

Dans les zones rurales, le cerveau est moins susceptible de subir de tels troubles, ce qui se traduit par un nombre moins élevé de troubles de l’humeur et de l’anxiété. Les recherches montrent également que les personnes vivant en ville présentent des risques accrus de schizophrénie en raison de l’augmentation de la pollution. Les personnes vivant à la campagne souffrent moins de stress en raison de la moindre concurrence dans le domaine du travail.